Trop forte, l'Espagne prive les Belgian Cats de la finale

La Belgique n’a pas réussi à venir à bout de l’ogre espagnol en demi-finales du l’Euro féminin de basket (68-52). 

Les vice-championnes olympiques de Rio ont maîtrisé leur sujet face des Belgian Cats en panne de shoot (33% à la mi-temps).

Les joueuses de Philip Mestdagh n’ont jamais trouvé la solution face à l’intensité défensive espagnole. Les Cats ont éprouvé les pires difficultés à trouver Ann Wauters et Emma Meesseman, moins brillantes que depuis le début de l'Euro, et ont perdu beaucoup trop de ballons (23). Avec un jeu fluide et solide et une Alba Torres intenable (20 pts et 10 rebonds), l'Espagne n'a laissé aucun espoir à la Belgique.

Les Belges ont tenu 7 minutes (12-11) avant de voir l'Espagne se détacher irrémédiablement : 20-11 au quart temps, 36-21 à la mi-temps et 52-33 à la demi-heure. L'écart creusé et la victoire assurée, les joueuses de Lucas Mondello ont géré les dix dernières minutes et la Belgique a un peu atténué la sévérité des chiffres. En fin de rencontre, Mestdagh a préservé Meesseman (5 pts, 6 rebonds, 5 assists), Wauters (4 pts) et Kim Mestdagh (9 pts) en vue de la petite finale. Avec 11 unités au compteur, Julie Vanloo a été notre compatriote la plus prolifique.

Il faudra digérer cette défaite pour tenter d’aller décrocher la médaille de bronze ce dimanche à 18h. Ce sera face à la Grèce.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK