Troisième Coupe de Belgique en quatre ans pour Castors Braine

Castor Braine
Castor Braine - © JOHN THYS - BELGA

Castors Braine a remporté la Coupe de Belgique de basket féminin pour la troisième fois de son histoire. Les Brainoises ont battu Waregem 67-95 (mi-temps: 32-41), dimanche, à Monceau-Sur-Sambre.

Les Castors ont d'emblée pris le large dans le premier quart-temps (15-28). Waregem, où évolue l'ancienne capitaine des Brainoises, Marjorie Carpréaux, récupérait quatre points dans le deuxième quart pour atteindre la pause sur le score de 32-41.

Le troisième quart était à l'avantage des championnes de Belgique, qui s'envolaient à 16 points (53-69). Les filles d'Ainars Zvirgzdins poursuivaient sur leur lancée dans le dernier quart pour s'imposer 67-95.

Du côté des Castors, Kaleah Copper a inscrit 24 points, Nikolina Milic 17, Antonia Delaere et Celeste Trahan-Davis 13 chacune. La meilleure marqueuse du match est cependant Shanavia Dowdell de Waregem, avec 25 points au compteur.

Championnes de Belgique ces trois dernières années, les Castors avaient également remporté la Coupe en 2014 et 2015. L'an passé, Namur les avait privées d'un troisième doublé consécutif en s'imposant 80 à 79.

Les Brainoises sont invaincues en championnat, avec un 22 sur 22, et viseront donc à présent un troisième doublé en quatre ans.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Basket

Basket 1
Basket 1
13min 30s

Basket 1

Charleroi - Willebroek