Rasmus Larsen, joueur du Spirou, est décédé

Rasmus Larsen, joueur du Spirou, est décédé
Rasmus Larsen, joueur du Spirou, est décédé - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Rasmus Larsen a été retrouvé mort à son domicile. Le club carolo est sous le choc et il ne jouera pas ce soir contre Ostende.

Rasmus Larsen, qui avait rejoint le Spirou en début de saison, ne s'est pas présenté au rendez-vous fixé pour le déplacement à Ostende où le Spirou devait disputer la première manche de la demi-finale des play-offs.

Inquiet le club a cherché à contacter le joueur sans succès. Un membre du club s'est ensuite rendu à l'appartement du joueur. Il a découvert l'intérieur danois mort dans son lit. La cause du décès n'est pas encore connue.

"Le Parquet est descendu sur les lieux à son domicile de Jumet, et une autopsie nous dira ce qui s'est passé. Il n'était pas au rendez-vous. C'est une nouvelle assez dure. C'était quelqu'un d'excessivement gentil et doux. C'était un espoir du basket européen. Nos pensées vont d'abord à ses parents et au groupe", explique Benoit Cuisinier, directeur général du Spirou.

"C'est un drame. C'était un gars fantastique. A mon avis, c'est une mort naturelle parce qu'il n'y pas de signe de quoique ce soit. Les tests d'avant-saison n'avaient rien révélé. Il était en parfaite santé. Il n'y avait pas de signe alarmant, C'est terrible", ajoute Giovanni Bozzi, le président carolo.

Le club carolo est évidemment sous le choc après le décès inopiné d'un de ses joueurs. La première manche de la demi-finale des play-offs n'aura pas lieu. "Nous avons décidé de ne pas jouer en accord avec Ostende", précise Benoit Cuisinier. "Le match est remis. Nous allons voir dans les prochaines heures comme on s'organise pour la suite. Mais aujourd'hui, ce n'est absolument pas la priorité. On encaisse le coup, on n'est pas bien."

Rasmus Larsen allait fêter ses 21 ans le 25 novembre prochain. Il tournait à 5,3 points, 2,6 rebonds et 0,2 assist pour 12,2 minutes par match cette saison.

M. Weynants avec J. Helguers

La Ligue a annoncé le programme adapté de la demi-finale:

- Vendredi 15/5, 20h30: BC Telenet Ostende - Proximus Spirou
- Dimanche 17/5, 20h30: Proximus Spirou - BC Telenet Ostende
- Mercredi 20/5, 20h30: BC Telenet Ostende - Proximus Spirou
- Vendredi 22/5, 20h30: Proximus Spirou - BC Telenet Ostende
- Dimanche 24/5, 19h: BC Telenet Oostende - Proximus Spirou

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK