Rahon quitte le Spirou qui dénonce "une attitude plus que détestable"

Joe Rahon
Joe Rahon - © YORICK JANSENS - BELGA

Après les départs du Britannique Chris Tawiah et du Belge Ordane Kanda, c'est au tour de Joe Rahon de quitter le Spirou Charleroi. "Ce dimanche matin, Joe Rahon a demandé à quitter le Spirou Basket pour prendre le chemin de Francfort", explique la direction dans un communiqué.

"La direction regrette totalement cette attitude plus que détestable et ce manque de respect pour le Spirou Basket. Une fois encore, la direction ne peut que constater le côté mercenaire de ce genre de joueur. Durant les derniers jours, le meneur avait clairement montré son détachement par rapport au projet sportif à l'entraînement mais aussi lors des échanges avec la direction. Impossible de retenir un joueur contre sa volonté. Le Spirou Basket s'est donc résigné à le laisser partir immédiatement même si cela tombe au plus mauvais moment puisque ce sont huit matches qui attendent le Spirou Basket durant le mois de décembre", a ajouté le club.

C'est donc sans son meneur américain que le Spirou de Charleroi accueillera Louvain ce mercredi dans un match en retard du championnat avant de se déplacer à Ostende samedi dans le cadre du premier match du deuxième tour de la compétition. Actuellement, les Carolos affichent un bilan de deux victoires pour cinq défaites.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK