Ostende étrille Charleroi dont la 2e place est en danger

Ostende étrille Charleroi dont la 2e place est en danger
Ostende étrille Charleroi dont la 2e place est en danger - © KURT DESPLENTER - BELGA

Ostende a étrillé Charleroi (90-65) dans le match au sommet de la 30e journée de la Scooore League, le championnat de Belgique de basket-ball. A deux journées de la fin de la deuxième phase, les Ostendais sont désormais assurés de terminer en tête du groupe A. Charleroi, par contre, voit sa deuxième place menacée par Alost et Limburg United, 3e et 4e, qui comptent un point de retard mais un match de moins. Ils se rencontreront précisément mercredi alors que le Spirou sera bye. La dernière journée nous offrira un Alost - Charleroi qui pourrait s'avérer décisif.

Serron (21 pts) fut le meilleur marqueur ostendais tandis qu'à Charleroi, les frères Baron sont restés bien en deça de leur niveau (12 pts pour Billy et 8 pour Jimmy).

Dans le groupe B, Louvain, la lanterne rouge, a battu Liège 86-73, ce qui lui permet de rejoindre provisoirement Willebroek à l'avant-dernière place du classement mais avec un match de plus. Liège conserve sa troisième place et devra s'en contenter. Il lui faudra donc affronter Ostende en quart de finale.

Avila (14 pts, 13 reb) et Teague (14 pts, 10 reb) ont signé un double-double. De Thaey et Murati ont également inscrit 14 points. A Liège, qui menait 60-66 à l'entame du dernier quart-temps, Morrison a marqué 20 points mais, hormis Smith, il est le seul de son équipe à avoir franchi la barre des dix points.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK