Ostende et Anvers qualifiés pour les demis, Brussels et Charleroi à la belle

Ostende et Anvers qualifiés pour les demis, Brussels et Charleroi à la belle
Ostende et Anvers qualifiés pour les demis, Brussels et Charleroi à la belle - © JAMES ARTHUR GEKIERE - BELGA

En déplacement à Willebroek, Ostende a entériné sa qualification pour les demi-finales des play-off en s'imposant (53-72) en terre anversoise vendredi soir.

Les quintuple champions en titre n'auront eu besoin que de deux manches pour se défaire de Willebroek. Après avoir accroché les Côtiers lors de la première manche, les Anversois ont été dominés lors de ce deuxième match. Djordjevic s'est une nouvelle démarqué chez les Ostendais en compilant 8 points et 8 assists.

Anvers a également déjà son billet pour le prochain tour après sa victoire à Mons (73-76). Un succès acquis dans le dernier quart-temps (10-28). La saison des Montois prend donc ainsi fin.

Au bord de l'élimination, le Brussels est allé s'imposer à Limbourg United (80-93) après sa défaite à domicile dans le premier match. Les Bruxellois reprennent l'avantage du terrain et joueront la manche décisive à domicile dimanche après-midi.

Charleroi s'est également bien repris après sa défaite à Alost mercredi soir. Les Carolos ont explosé les Okapis (86-54) qui évoluaient sans Tofi et De Thaey et arrachent également la belle. DJ Richardson a terminé la partie avec 31 points.

Brussels/Limbourg United et Alost/Charleroi auront lieu dimanche à 15 heures pour désigner les deux derniers demi-finalistes.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir