Ostende, à Limburg United, et le Spirou Charleroi, à Liège, s'imposent sans forcer

Dusan Djordjevic
Dusan Djordjevic - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Ostende, leader du championnat, s'est imposé sur le parquet de Limburg United (55-70) ce vendredi lors de la 7ème journée d'Euromillions Basket League. Dans le même temps, le Spirou Charleroi, en déplacement à Liège, a signé une victoire facile (55-72). Ostende pointe en tête avec six victoires pour une seule défaite alors que les Carolos sont deuxièmes (4v-2d) avec un match de moins.

Ostende, sextuple champion en titre, a connu un début de match accroché mais a creusé l'écart avant le repos, bien emmené par son ailier fort Chase Fieler, auteur de 12 points, 8 rebonds et 3 interceptions.

A Liège, les troupes de Bryan Lynch n'ont pas mis longtemps à prendre les commandes du match, terminant le premier quart-temps avec une avance de 10 points (9-19). Le match, plié à la mi-temps (27-49), a perdu en intensité en seconde période. Le Carolo Matt Mobley a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points.

Au classement, Liège est 5e avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites, juste devant Limburg United (2v-4d).

Samedi (20h30) se dérouleront les trois autres rencontres de cette 7e journée de championnat. Mons-Hainaut (4v-2d) accueillera Leuven (2v-3d), Alost (2v-4d) recevra Anvers (2v-2d) et le Brussels (2v-3d) se rendra sur le parquet de Malines (3v-3d).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK