Mons battu par Alost, Anvers défait

John Tofi pénètre dans la raquette
John Tofi pénètre dans la raquette - © Belga

Alost a remporté le duel belgo-belge de la 1e journée de l'Eurochallenge FIBA de basket messieurs, en s'imposant 77-84 sur le parquet de Mons-Hainaut, mardi soir. Dans le même temps, Anvers s'est lui incliné contre Bonn.

Les Montois menaient de 8 points à la mi-temps (47-39), mais les Alostois sont parvenus à inverser la tendance dans les deux derniers quart-temps. Dans l'autre match du groupe E, les Français de Levallois se sont imposés 75-91 à Pitesti, en Roumanie. Mons jouera son prochain match européen le 13 novembre à Levallois, en région parisienne. Dans le même temps, Alost recevra Pitesti. Les deux premiers du groupe seront qualifiés le Final 16, qui se composera de quatre groupe de quatre équipes, dont les vainqueurs disputeront les quarts de finale sous forme de play-offs (best of 3).

Anvers battu par Bonn

Anvers a lui été battu 72-81 par les Allemands de Bonn à Anvers. L'autre match du groupe H aura lieu mercredi et opposera les Israéliens d'Hapoel Holon aux Géorgiens d'Armia. Les Antwerp Giants iront à Armia le 13 novembre pour le compte de la 2e journée.      

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK