Mondelo, sélectionneur de l'Espagne: "la Belgique est compliquée à jouer"

Lucas Mondelo, le sélectionneur espagnol, s'attend à un match "difficile" face à la Belgique en demi-finales du championnat d'Europe de basket féminin samedi soir à l'Arena de Prague, parce que, selon lui, "la Belgique est compliquée à jouer".

Victorieuse de la Lettonie (67-47) en quarts de finale, l'Espagne se dresse sur le chemin des Belgian Cats (qualifiées 79-66 au détriment de l'Italie) sur la route de la finale. Grande favorite, l'Espagne sait cependant que la Belgique s'annonce dangereuse. "Avec Emma Meesseman et Ann Wauters, la Belgique dispose de la meilleure paire d'intérieures de ce championnat d'Europe, ce sont deux joueuses de très grandes qualités. La Belgique a aussi une très bonne meneuse, une très bonne shooteuse et un très bon cinq de base. Elle manque peut-être de rotations, mais c'est une équipe compliquée à jouer. L'Espagne est très bien en périphérie, mais la Belgique peut être dangereuse de partout, même les grandes peuvent sortir pour mettre un shoot à distance. Si nous ne sommes pas à 100%, tout le monde peut nous battre."

L'Espagne atteint les demi-finales de l'Euro pour la 7e fois lors des 8 derniers Euros, manquant le podium, une seule fois en 2011. "J'ai des joueuses exceptionnelles qui ont fait passer ce qui est difficile comme quelque chose de facile. La Belgique est une bonne équipe et je m'attends à un match très dur. Nous avons joué en préparation, mais les Belges ont joué alors à 12, ils tournent ici à 6 ou 7."

Alba Torrens, coéquipière d'Emma Meesseman à Ekaterinburg, abondait dans le même sens. "Emma est une joueuse exceptionnelle. Elle l'a montré en club. Elle le montre ici à l'Euro", arguait l'ailière espagnole, 26 ans, auteur encore de 20 points en quarts de finale. "C'est très difficile de défendre contre elle, comme contre Ann Wauters. Les Belges développent une bonne défense et marque facilement, ce ne sera pas facile du tout."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK