Meesseman et Ekaterinbourg s'imposent facilement contre Villeneuve-d'Ascq en Euroligue

Meesseman et Ekaterinbourg s'imposent facilement contre Villeneuve-d'Ascq en Euroligue
Meesseman et Ekaterinbourg s'imposent facilement contre Villeneuve-d'Ascq en Euroligue - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Emma Meesseman, avec son club russe d'Ekaterinbourg, s'est imposée facilement (100-75) contre les Françaises de l'Entente sportive Basket de Villeneuve-d'Ascq - Lille Métropole, jeudi en Russie, lors de la 8e journée de l'Euroligue de basket (dames). La Belge a joué 22:31 minutes, marquant 13 points, à 5 sur 7 aux tirs, captant 4 rebonds et interceptant 3 ballons. Les Russes sont en tête du groupe A, celui des Castors Braine, après huit victoires en autant de journées. Les Brainoises sont 7e (8 pts), Villeneuve-d'Ascq 6e (10 pts).

Ekaterinbourg, souverain comme à son habitude, menait déjà de 22 unités à la mi-temps et a donc pu se permettre d'effectuer de larges rotations au sein de son effectif.

Plus tard dans la journée, les Castors monteront sur le parquet de Schio (20h30). Les Italiennes sont dernières du groupe après 7 défaites de rang. A l'aller au Spiroudome, l'équipe de Pascal Angillis s'était imposée 63-60.

Les quatre premières formations des deux groupes seront qualifiées pour les playoffs (quarts de finale jouées au meilleur des 3 matches). Les 5e et 6e sont reversées en EuroCoupe. Les 7es et 8es sont éliminées de toute compétition européenne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK