Ligue des Champions : Défaite pour Anvers, victoire pour Ostende

Anvers et Ostende ont connu des fortunes diverses ce mercredi lors de la 10ème journée de la Ligue des champions de basket. Dans le groupe C, Anvers s'est incliné 92-72 (mi-temps: 54-42) sur le parquet de l'Hapoël Jérusalem, en Israël, tandis qu'Ostende s'est imposé de justesse 77-79 (mi-temps: 39-39) dans les installations du club lituanien de Neptunas, dans le groupe D.

Anvers, qui s'était imposé 101-89 contre les Israéliens lors de la 3e journée, a concédé sa 5e défaite en Ligue des champions. Les Giants restent 4e du groupe C avec 15 points (5 v/5 d), derrière l'AEK Athènes (18 pts), l'Hapoel Jérusalem (18) et Bamberg (17).

Anvers jouera son prochain match le mardi 15 janvier à domicile contre les Tchèques de Nymburk.

Ostende s'est pour sa part imposé sur le fil en Lituanie, grâce à trois lancers francs réussis par Chase Fieler à 6 secondes du buzzer. Fieler a été un des Côtiers les plus en vue avec 13 points, TJ Williams et Elias Lasisi marquant de leur côté 14 points chacun.

Les champions de Belgique comptent désormais 5 victoires pour 5 défaites. Ils occupent la 4e place du groupe D avec 15 points, derrière Bologne (16 pts), Strasbourg (16) et Patras (15).

Le club côtier se rendra à Ljublajana, en Slovénie, le 16 janvier, pour le compte de la 11e journée.

Les quatre premiers de chacun des quatre groupes, à l'issue des quatorze journées, se qualifient pour les 8es de finale. Le 5e et 6e de chacune des poules sont reversés en FIBA Europe Cup.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK