Liège Basket se sépare de Thibaut Petit

Thibaut Petit
Thibaut Petit - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Thibaut Petit n'est plus l'entraîneur de Liège Basket. Arrivé en début de saison, le jeune coach (37 ans) paie les mauvais résultats de son équipe. Les Liégeois, qui restent sur 8 défaites, traînent à la dernière place du championnat. Ils n'ont remporté que 5 matches sur 24 cette saison.

"La collaboration entre le club et Thibaut Petit prend fin aujourd’hui. La décision commune a été prise suite à la rencontre d’hier soir", annonce le club dans un communiqué.

"Malheureusement, les résultats ne suivaient pas. Nous avons discuté ce mercredi et nous sommes arrivés à la conclusion que c'était la meilleure solution pour les deux parties", précise Laurent Costantiello, le directeur du club, qui salue le sérieux et l'investissement de Thibaut Petit.

C'est Sacha Massot, membre du staff depuis novembre, qui dirigera l'équipe jusqu'au terme de la saison. Quoiqu'il arrive, l'ancien Spirou restera dans le coaching staff pour le prochain exercice. Dans quel rôle (adjoint ou T1) ? C'est encore à déterminer et le club laisse toutes les options ouvertes.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir