Les Spirou Charleroi proches de l'exploit face au Partizan Belgrade

Les Spirou Charleroi proches de l'exploit face au Partizan Belgrade
Les Spirou Charleroi proches de l'exploit face au Partizan Belgrade - © LUC CLAESSEN - BELGA

Les "Spirou" ont bien failli créer un nouvel exploit face au Partizan Belgrade. Après avoir mené au score durant 35 minutes (avec un écart qui a même culminé à 14 pts dans le 3ème quart temps), Charleroi s'est finalement incliné 63-65 avec un panier inscrit par les Serbes à l'ultime seconde.

Charleroi a donc livré une solide prestation face à la meilleure équipe de Serbie, habituée à jouer en Euroleague. Comme à l'aller, les Carolos ont fait jeu égal et ont même dominé le Partizan mais le manque de rotation a fait la différence. Les absences de Iarochevitch et de Richardsson ont pesé lourd dans la balance puisque les Spirou ont manqué de fraîcheur et de lucidité dans le money-time.

Cette défaite est pratiquement synonyme d'élimination pour les Spirou même si mathématiquement il leur reste encore une chance infime de terminer 5èmes de leur groupe (les 4 premiers des 5 groupes et les 4 meilleurs 5èmes sont qualifiés pour les playoffs). Cela dit, avec 4 victoires et 8 défaites, les Spirou n'ont plus leur sort entre les mains. Ils peuvent malgré tout encore espérer être repêchés en FIBA Europe Cup, à condition de bien négocier leurs deux dernières rencontres.

Charleroi jouera son prochain match de ligue des champions le mercredi 18 janvier à Zielona Gora, en Pologne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK