Les Liège Panthers renoncent à l'Eurocup de basket à cause du coronavirus

Les Liège Panthers renoncent à la Coupe d'Europe à cause du coronavirus
Les Liège Panthers renoncent à la Coupe d'Europe à cause du coronavirus - © Tous droits réservés

Le club belge de basket féminin des Liège Panthers a décidé, à l'unanimité, de renoncer à son inscription en FIBA EuroCup pour la saison 2020-2021.

"En raison du Covid et des risques que celui-ci engendre, qu'ils soient liés à des déplacements hors frontières ou à d'éventuelles obligations soudaines de mises en quarantaine, la direction et le staff des Panthers ont unanimement décidé de renoncer à l'inscription en FIBA EuropCup", a écrit le club liégeois, sixième au moment de l'arrêt définitif des compétitions.

"A la date limite pour les inscriptions, les incertitudes étaient trop grandes quant à l'évolution future de la situation sanitaire en Europe et au rebond enregistré dans les contaminations", a déclaré le coach Pierre Cornia, déçu tant cette expérience européenne s'avère formatrice pour son groupe.

"Ce n'était tout simplement pas possible. Compte tenu des dates de clôture, il nous reste encore une petite possibilité de s'inscrire à la CEWL (Central Europe Women's League) mais nous ne prendrons strictement aucun risque" a conclu l'assistant des Belgian Cats.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK