Les Belgian Lions battus par la République tchèque pour terminer ses qualifications pour l'Euro

Archives
Archives - © HAND OUT FIBA - BELGAIMAGE

La Belgique s'est inclinée 86-91 face à la République tchèque pour son sixième et dernier match de qualification pour l'Euro de basketball 2022 lundi dans la bulle de Vilnius en Lituanie. Les Belgian Lions étaient déjà assurés de leur qualification et la première place du groupe après leur succès 88-65 contre le Danemark samedi.

Face à une équipe tchèque dernière du groupe et qualifiée d'office pour l'Euro en tant que pays hôte, la Belgique se montrait imprécise en attaque et se montrait trop laxiste en défense. Les Tchèques en profitaient pour mener 14-24 après le premier quart-temps. Malgré les remontrances de Dario Gjergja, les Lions ne parvenaient pas à inverser la tendance et était menés 40-51 au repos.

> Notre page Basket

Sous l'impulsion de Retin Obasohan, meilleur marqueur côté belge avec 23 points, la Belgique remontait sur le parquet avec de meilleures intentions et recollait à quatre points à la fin du troisième quart-temps (65-69). Dans les dix dernières minutes, les Lions ne parvenaient pas à contrer l'insolente réussite tchèque (55% au tir) et s'inclinaient 86-91.

Une défaite qui n'empêche pas la Belgique de terminer en tête de son groupe avec un bilan de quatre victoires et deux défaites.

Prévu initialement en 2021 mais reporté d'un an à cause de la pandémie de coronavirus, le championnat d'Europe se tiendra du 1er au 18 septembre 2022 en République Tchèque (Prague), en Géorgie (Tbilissi), en Allemagne (Cologne et Berlin) et en Italie (Milan).

Lundi à 18h30, la Lituanie et le Danemark se disputeront le dernier ticket qualificatif pour le championnat d'Europe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK