Les Belgian Cats visent un top 8 au Mondial

Un an après leur historique médaille de bronze à l'Euro de Prague, les Belgian Cats s'apprêtent à se frotter au gratin du basket lors des championnats du monde de la balle orange en Espagne dans quelques jours. Actuellement encore en préparation en Belgique, les filles viennent de battre par deux fois l'Argentine, championne d'Amérique du Sud. Deux victoires excellentes pour la confiance et le moral des Cats. Un groupe qui évolue dans la continuité de l'Euro de Prague. 

La préparation de nos filles s'est bien passée malgré les inquiétudes sur les blessures d’Ann Wauters (genou) et d’Emma Meesseman (entorse), deux cadres du 5 des Cats. Des problèmes qui auront permis aux remplaçantes de trouver leur rôle et leur place au sein du groupe. Un groupe qui pourra d’ailleurs compter sur Julie Allemand, la meneuse blessée l’an dernier, avait du renoncer à l’Euro. 

Les Belgian Cats débuteront leur Mondial samedi face à Porto Rico. Une victoire est obligatoire si les filles veulent réaliser leurs objectifs: sortir des poules et atteindre les quarts de finale. Après il restera le Japon et l'ogre-hôte espagnol. Pour rappel, les trois premiers de la poule se qualifient pour le 2e tour. 
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK