Le Spirou se replace, les playoffs s'éloignent pour Louvain

Le Spirou se replace, les playoffs s'éloignent pour Louvain
Le Spirou se replace, les playoffs s'éloignent pour Louvain - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Dans un match d'alignement de la 28e journée de championnat, le Spirou Charleroi a décroché une victoire importante face au Brussels (72-68) en vue du classement pour les playoffs, mercredi soir.

Alors qu'ils ont compté jusqu'à vingt points d'avance, les Carolos se sont fait peur dans le dernier quart-temps en voyant les Bruxellois revenir à cinq points. Charleroi a su résister au retour de la formation bruxelloise qui concède sa deuxième défaite de rang. Avec ce succès, les Hennuyers récupèrent leur septième place au détriment de Mons et sont quasi assurés de disputer les playoffs suite au revers de Louvain.

En déplacement à Ostende, les Louvanistes se sont lourdement inclinés (95-67) et voient leur rêve de playoffs s'éloigner. Les Bears comptent quatre victoires de moins que Mons alors qu'il reste six rencontres à disputer avant le début de la phase finale.

Ostende, de son côté, est assuré de terminer la phase classique à la première position et aura l'avantage du terrain jusqu'à la finale des playoffs.

La 31e journée débutera vendredi avec un duel entre Alost, qui sera entraîné par Jean-Marc Jaumin la saison prochaine, et Charleroi.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir