Le Spirou chute en Coupe d'Europe, Anvers craque, le Brussels s'impose

Le Spirou chute en Coupe d'Europe, Anvers craque, le Brussels s'impose
Le Spirou chute en Coupe d'Europe, Anvers craque, le Brussels s'impose - © YORICK JANSENS - BELGA

Le Spirou Charleroi s'est lourdement incliné 52-74 face aux Hongrois de l'Alba Fehervar mercredi soir lors de la 5ème journée de Coupe d'Europe FIBA dans le groupe F. Les Carolos devront donc attendre la dernière journée pour espérer se qualifier pour le deuxième tour.

Dès le début de match, Charleroi faisait preuve de passivité en défense et Fehervar prenaient rapidement douze points d'avance après dix minutes (15-27). Le Spirou avait également du mal à trouver le chemin de l'anneau et le navire carolo prenait l'eau de toute part. Le marquoir affichait 21-42 au repos puis 34-69 à la fin du troisième quart-temps. Battu, Charleroi devra donc s'imposer chez les Israëliens du Bnei Herzliya le mercredi 6 décembre pour obtenir son billet pour le 2ème tour.

De son côté, Anvers devra également attendre avant de valider sa qualification dans le groupe A. Face à Le Portel, les Anversois ont rapidement pris les commandes du match pour mener 46-42 au repos. Cependant, dans une fin de match haletante, les Français prenaient le dessus à 70-72 à 30 secondes du buzzer. Sur la possession suivante, Jason Clark perdait le ballon et Le Portel s'imposait finalement 70-73 malgré une dernière tentative de Clark. Anvers se rend à Groningen aux Pays-Bas le 6 décembre pour la dernière journée.

Le Brussels s'est fait plaisir en décrochant une deuxième victoire européenne cette saison. Les Bruxellois ont dominé l'équipe hongroise de Körmend 86-64. Le Brussels est désormais certain de terminer à la troisième place du groupe D avant un dernier déplacement aux Bulgares du BC Balkan le 6 décembre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK