Le Spirou Charleroi surpris à domicile par Alost

Le Spirou Charleroi surpris à domicile par Alost
Le Spirou Charleroi surpris à domicile par Alost - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Le Spirou Charleroi n'a pas été capable de battre Alost ce lundi soir sur parquet, s'inclinant 73-74 (mi-temps : 36-42) dans cette dernière rencontre de la 26e journée du championnat de Belgique de basket.

Les troupes de Niksa Bavcevic avaient pourtant bien entamé la rencontre, menant 23-21 au terme des dix premières minutes. Mais les Carolos ont connu une baisse de régime avant la mi-temps, voyant Alost passer en tête (36-42).

Revenu dans la partie, dans le sillage des 16 points d'Alex Libert, le Spirou menait 73-71 à moins d'une minute de la sirène mais Alost, grâce à un trois points de Sigfredo Casero-Ortiz, a arraché la dixième victoire de sa saison. L'Okapi Zach Thomas a lui terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points, ajoutant 6 rebonds et 2 interceptions à sa ligne de statistiques.

Au classement, Charleroi reste troisième avec 43 points, Alost pointe à la 8e place (36 pts).

Les cinq rencontres de la 27e journée sont prévues vendredi soir avec un choc entre le Spirou et Anvers.

Seuls Anvers (2e, 45 pts) et Liège (10e, 30 pts) comptent un match en retard. En cas de victoire dans ce match d'alignement, les Giants prendront les commandes du championnat au détriment d'Ostende (46 pts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK