Le Spirou Charleroi battu 90-72 à Izmir en FIBA Europe Cup

Le Spirou Charleroi s'est incliné 90-72 (mi-temps : 34-34) contre Pinar Karsiyaka en FIBA Europe Cup de basket, lors de la quatrième des six journées du groupe C, ce mercredi à Izmir en Turquie.

Après une défaite contre les Turcs (77-86) lors de la première journée, le Spirou a aligné deux succès, contre Istanbul BBSK (62-80) puis face au Donar Groningue (92-64). C'est donc avec un sentiment de revanche que l'équipe carolo se rendait à Izmir.

Dans le sillage de Quincy Ford (13 pts, 6 rbds) et Axel Hervelle (17 pts, 5 rbds), Charleroi faisait jeu égal avec son adversaire dans les deux premiers quarts-temps. Le Spirou menait au score après le 3e quart-temps (55-59). Mais les Turcs, emmenés par Erving Walker, meilleur marqueur avec 23 points, faisaient la différence dans le dernier quart (35-13).

Dans l'autre match du groupe C joué mercredi, les Néerlandais du Donar Groningue se sont très facilement imposés 47-85 sur le parquet d'Istanbul BBSK.

Charleroi jouera son 5e match européen le mercredi 14 novembre contre Istanbul au Spiroudome avant de se déplacer à Groningue le 20 novembre.

Au terme des six journées, les deux meilleurs de chacun des huit groupes se qualifieront pour le 2e tour, composé de quatre groupes de quatre clubs.

Egalement engagé en FIBA Europe Cup, Mons-Hainaut s'est imposé mardi à domicile contre le Tsmoki-Minsk, sextuple champion de Belarus en titre. Après cette première victoire européenne, les Renards de Daniel Goethals sont 4e du groupe B.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK