Le Japon gagne contre Porto-Rico dans la poule des Belges, l'Australie en quarts de finale

Le Japon s'est imposé 69 à 61 (mi-temps: 43-28) pour ajouter une deuxième victoire à son actif dans le groupe C, celui de la Belgique, mardi à Santa Cruz de Tenerife à la Coupe du monde de basket féminin.

Les Japonaises, victorieuses après prolongation des Belgian Cats dimanche (75-77), éliminent ainsi les Portoricaines que les Belges avaient dominées 86-36 lors de la première journée. Après avoir assuré l'essentiel en première période, les championnes d'Asie ont fait tourner leur effectif en prévision du barrage pour l'accession en quarts de finale.

Les positions dans le groupe de la Belgique seront ainsi fixées mardi soir à l'issue du duel entre l'Espagne et la Belgique (21h00 à San Cristobal de la Laguna).

Une victoire de 8 points des Belges sur les championnes d'Europe offrirait la première place aux Belgian Cats et une qualification directe pour les quarts de finale, un succès de moins de 8 points et c'est la 2e place du groupe, une défaite et c'est la 3e place pour un barrage contre la Chine ou le Sénégal qui s'affronteront plus tôt dans l'après-midi (à 15h00) dans le groupe D.

Par ailleurs, après les Etats-Unis, l'Australie a assuré son billet pour les quarts de finale.

Les Australiennes ont en effet dominé la Turquie 90-64 pour aligner un trois sur trois avec encore 25 points (11/13) et 7 rebonds de son intérieure Liz Cambage.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK