L'ex-star de la NBA Patrick Ewing positif au coronavirus

Patrick Ewing, ex-star des New Yorks Knicks (NBA), est actuellement le coach de l'équipe universitaire de Georgetown
Patrick Ewing, ex-star des New Yorks Knicks (NBA), est actuellement le coach de l'équipe universitaire de Georgetown - © Quinn Harris - AFP

L’ancienne gloire des New York Knicks Patrick Ewing, 57 ans, a annoncé vendredi sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19, et a été hospitalisé.

"Ce virus est grave et ne doit pas être pris à la légère", a déclaré Ewing, actuel entraîneur de l’équipe universitaire de Georgetown. "Je veux encourager tout le monde à être prudent".

"Maintenant plus que jamais, je tiens à remercier les personnels soignants et tous ceux qui sont en première ligne. Ça va aller et nous nous en sortirons tous", a-t-il ajouté.

Le département des sports de l’université de Georgetown a précisé que Patrick Ewing était "pris en charge et placé à l’isolement dans un hôpital" local, dans un communiqué.

"Il est le seul membre du programme masculin de basket-ball à avoir été testé positif au virus", précise le communiqué.

"Remets-toi vite, pote. Reste fort", ont tweeté de leur côté les Knicks.

L’ex-star de la NBA, qui a disputé 17 saisons, essentiellement sous le maillot des Knicks, et été sélectionné 11 fois pour le All-Star Game, a remporté deux médailles d’or olympiques en 1984, puis en 1992 (mais, victime d’un cambriolage, il ne les possède plus) au sein de la mythique Dream Team, aux côtés notamment de Michael Jordan.