Julie Allemand et son club de Lyon qualifiés pour la finale de la Coupe de France

Julie Allemand et son club de Lyon qualifiés pour la finale de la Coupe de France
Julie Allemand et son club de Lyon qualifiés pour la finale de la Coupe de France - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Sur la lancée de ses prestations avec les Belgian Cats le week-end dernier à Ostende, Julie Allemand s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France (contre Bourges le 25 avril à Paris) avec son club de Lyon dimanche à Vannes. LDLC ASVEL Féminin s’est en effet imposé en quarts de finale samedi contre la Roche-Vendée (92-73) et en demi-finales dimanche contre Montpellier (86-74).

La meneuse liégeoise, 23 ans, a été désignée MVP de son quart de finale remporté face aux Vendéennes avec 16 points (2/2 à 2pts, 3/4 à 3 points, 3/5 aux lancers), 6 assists, 5 rebonds, 3 interceptions en 26 minutes de jeu.

Dimanche, en plantant 9 de ses 12 points en première période, Julie Allemand lançait les Lyonnaises vers la qualification contre les Montpelliéraines. La meneuse des Belgian Cats a fini avec 12 unités au compteur (2/3 à 2pts, 1/2 à 3pts, 5/6 au lancers) pour 5 assists, 6 rebonds et 4 fautes provoquées en 29 minutes de jeu.

Montpellier est coaché par le Liégeois Thibaut Petit, qui a par ailleurs prolongé dans l’Hérault pour trois saisons supplémentaires.

Deux plateaux accueillaient les quarts de finale et demi-finales sur un week-end. Vannes en Bretagne organisait la partie de Lyon et Clermont-Ferrand celui de Bourges qui s’est qualifié pour la finale en battant Tarbes (et Laure Resimont 7 pts, 3 rebonds en 24 minutes de jeu) 77-42 en demi-finale dimanche.

Lyon se qualifie pour sa première finale de Coupe de France depuis 60 ans. Cette finale aura lieu le 25 avril à l’Accor Arena de Paris-Bercy devant, traditionnellement, 15.000 spectateurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK