Emma Meesseman subit une quatrième défaite consécutive avec les Washington Mystics

Emma Meesseman subit une quatrième défaite consécutive avec les Washington Mystics
Emma Meesseman subit une quatrième défaite consécutive avec les Washington Mystics - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Emma Meesseman et les Washington Mystics, son équipe du championnat américain de basket WNBA, n’en sortent pas. Dimanche les championnes en titre ont subi un 4e revers consécutifs, 76-63 face à l’équipe de Connecticut Sun. Il s’agit aussi du 11e en douze matchs. Washington avait débuté la saison régulière jouée à huis clos dans la bulle de Bradenton en Floride par trois victoires. Les Mystics occupent la 10e place sur douze juste derrière Indiana Fever le club de Julie Allemand (5 victoires-10 défaites). Connecticut est 7e (7 v-9 d).

MVP des dernières finales, Emma Meesseman a réussi 14 points (4/5 aux tirs, 5/6 aux lancers), 4 rebonds, 3 assists en trente minutes de jeu.

Le prochain match des Mystics, mercredi, s’annonce compliqué puisque leur adversaire sera le leader de la compétition : la franchise de Seattle Storm (13 victoires-3 défaites).

La saison régulière jouée à huis clos a été raccourcie de 34 à 22 rencontres en raison de la pandémie de Covid-19. Les huit premières équipes à l’issue de cette première phase seront qualifiées pour les playoffs qui se joueront en octobre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK