Emma Meesseman et Ekaterinbourg ridiculisent Venise en Euroligue

Emma Meesseman, auteur de 10 points en 16 minutes, et son club d'Ekaterinbourg ont ridiculisé Venise pour le compte de la 10e journée de l'Euroligue féminine de basket, en s'imposant 97 à 44 mercredi dans le groupe A, celui de Castors Braine.

C'était déjà 29-7 après le premier quart-temps et 53 à 16 à la pause. Emma Meesseman n'a pas dû forcer son talent pour inscrire dix points (5/9 à 2pts), prendre 1 rebond, pour 2 assists et une interception.

Ekaterinbourg reste leader de son groupe avec 9 victoires pour une défaite alors que Venise encaisse une 7e défaite en dix rencontres. Les Italiennes étaient à égalité de points avec Castors Braine, 5e, qui joue face aux Russes d'Orenburg, 4es, en soirée (20h14) au Dôme de Charleroi.

Le groupe est assez déséquilibré entre les quatre meilleures équipes et les quatre dernières. Les Turques de Cukurova, 7es avec deux victoires, ont en outre décidé de délaisser l'Euroligue en y privilégiant leurs jeunes joueuses pour se concentrer sur le championnat.

Les quatre premiers de la poule sont qualifiés pour les quarts de finale, les 5e et 6e sont reversés en Eurocoupe. Les deux derniers sont éliminés de toute compétition européenne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK