Deuxième succès de Castors Braine qui crée l'exploit à l'USK Prague

Deuxième succès de Castors Braine qui crée l'exploit à l'USK Prague
Deuxième succès de Castors Braine qui crée l'exploit à l'USK Prague - © Twitter@CastorsBraine

Castors Braine s'est imposé à l'USK Prague (67-68) pour le compte de la 7ème journée de l'Euroligue féminine de basket, mercredi en Tchéquie dans le groupe A.

Sans Marjorie Carpréaux (pied), les Brainoises ont réussi à créer l'exploit à Prague pour décrocher leur 2e victoire de la saison en Euroligue. Castors Braine s'était imposé face aux Polonaises de Polkowice la semaine dernière et recevra le Dynamo Kursk, tenant du titre et leader invaincu, mercredi prochain au Spiroudôme de Charleroi.

Mercredi dans la capitale tchèque, la Lettone de Braine, Anete Steinberga, ex-joueuse de Prague, a terminé avec 21 points (7 rebonds) au compteur alors que Celeste Trahan-Davis ajoutait 20 unités. Dans les rangs praguois, Dewanna Bonner a réussi un double-double avec 22 points et 15 rebonds.

Au classement, les filles d'Ainars Zvirgzdins rejoignent la 6ème place provisoire avec deux succès tout comme Polkowice. Bourges ferme la marche avec un succès (et un match de moins).

Seize équipes, réparties en deux groupes, prennent part à l'Euroligue. Les quatre premiers de chaque groupe avancent en quarts de finale. Les cinquièmes et sixièmes sont reversés en Eurocoupe. Les 7èmes et 8èmes sont éliminés.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK