Des Belgian Cats héroïques dominent la France et s'offrent une 1/2 historique face aux USA

Les Belgian Cats se sont brillamment imposées (86-65) ce vendredi soir face à la France en quart de finale de la Coupe du Monde disputée à Tenerife en Espagne. Emmenées par les éblouissantes Kim Mestdagh (23 pts, 6 rebonds, 3 assits), Emma Meesseman (16 pts, 9 rebonds) et Julie Allemand (11 pts, 2 rebonds, 13 assists), les basketteuses belges ont réalisé un énorme exploit pour s’offrir un duel historique face aux géantes Américaines en demi-finale du Mondial… pour leur première participation.

Le résumé de la rencontre

Dès le coup d’envoi de cette rencontre, les Belgian Cats se montrent très appliquées malgré le défi physique imposé par les Françaises. L’efficacité des Belges, notamment de Kim Mestdagh et Julie Allemand, fait des merveilles. Les joueuses de Philip Mestdagh ne laissent aucun répit à leurs adversaires. Les Bleues déjouent complètement. Si les Françaises collent au score au bout des 10 premières minutes (20-17), elles coulent littéralement dans le deuxième quart temps. Les Belgian Cats se régalent offensivement tout en maintenant une forte pression défensive. Les basketteuses ‘noir, jaune, rouge’ décollent (33-14 dans le 2ème quart) et mènent de 22 points à la pause.

Malgré une nette baisse de régime et plus grande agressivité adverse, les Belges résistent bien et conservent une confortable avance avant la dernier quart temps (67-48). Dans ces 10 dernières minutes, disputées à très haute intensité, les Belgian Cats poursuivent leur travail de sape et profitent de l’incroyable inefficacité française. Les joueuses de Philip Mestdagh ne doutent pas malgré l’énorme tension des dernières minutes et signent un exploit historique en atteignant les demi-finales dès leur première participation à la Coupe du Monde !

Le duel contre les Etats-Unis se déroulera déjà ce samedi.

Le direct commenté du match

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK