Boston rejoint Cleveland en finale de la Conférence Est

Washington Wizards v Boston Celtics
Washington Wizards v Boston Celtics - © Adam Glanzman - AFP

Comme tout au long de la saison, les duels entre Boston et Washington ont souri à l'équipe qui jouait à domicile. Les Celtics ont gagné la 7e et dernière manche de la demi-finale de la Conférence Est 115-105 aux dépens des Wizards et remporté la série 4 à 3. Les Bostoniens ont ainsi tiré profit de leur première place dans la Conférence Est au terme de la saison régulière. Ils auront encore l'avantage du terrain dans leur première finale de Conférence depuis 2012 qui les opposera, dès mercredi, au champion en titre de Cleveland.

Le pivot canadien Kelly Olynyk a été le facteur "X" de la rencontre de lundi. Ses 26 points (en 28 minutes), dont 14 dans le money-time, ont traduit l'écart entre le banc de Boston, qui a cumulé au total 48 points, et celui de Washington, qui n'a réussi que 5 points.

"Kelly était le MVP (meilleur joueur, ndlr) ce soir, c'est lui qui a tout fait", lui a rendu hommage Isaiah Thomas, auteur de 29 points et 12 assists.

Les 38 points de Bradley Beal, l'arrière shooteur de Washington n'auront pas suffi. D'autant que le meneur All Star de Washington John Wall a été peu adroit (8/23 aux tirs, 1/8 à 3 pts, et 0/11 dans la 19 dernières minutes), malgré 18 points et 11 assists.

La Cavaliers ont gagné trois des quatre rencontres en saison régulière face aux Celtics. Ils ont gagné leurs 8 premières rencontres de play-offs cette saison avec un LeBron James absolument irrésistible.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir