Baylor et Manu Lecomte rejoignent les "Sweet Sixteen" en NCAA

Baylor et Manu Lecomte rejoignent les "Sweet Sixteen" en NCAA
Baylor et Manu Lecomte rejoignent les "Sweet Sixteen" en NCAA - © RONALD MARTINEZ - AFP

L'université texane de Baylor (N.3) s'est qualifiée lundi pour les huitièmes de finale (les "Sweet Sixteen") de la "March Madness", le tournoi national du championnat universitaire américain de basket (NCAA). Le Belgian Lion Manu Lecomte a emmené les Bears vers la victoire 82-78 (36-31 au repos) aux dépens de l'université de Southern California (N.11) à Tulsa (Oklahoma).

Lecomte a marqué 12 points (4/11 aux tirs), tous dans les 5 dernières minutes dont 8 en l'espace de 45 secondes, et 5 passes décisives en 27 minutes de jeu.

C'est lui qui a fait pencher la balance en fin de rencontre. "J'ai souffert un peu au début. Mes équipiers et mes coachs ont effectué un super boulot. Ils ont gardé confiance en moi, ils m'ont gardé dans le jeu et m'ont fait confiance en me confiant le ballon, et je devais réussir ces actions", a déclaré Lecomte après la rencontre.

Samedi, à New York, Baylor rencontrera en demi-finale de la Région Est l'université de South Carolina (N.7). Elle a créé la surprise en dominant Duke (N.2), l'équipe du célèbre 'coach K' Mike Krzyzewski, 88-81.

L'autre demi-finale de la région opposera Florida (N.4) à Wisconsin (N.8).

La finale régionale est programmée le dimanche 26 mars. Le vainqueur sera qualifié pour le Final Four de Phoenix (1er et 3 avril).

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir