Attentats à Bruxelles: Mbokani présent à Zaventem, Bellin blessé et opéré

L'ancien joueur de basket Sébastien Bellin, 37 ans, fait partie des victimes blessées lors des attentats commis mardi matin à l'aéroport de Bruxelles-National. L'ancien international de 2m07, champion de Belgique en 2007 avec Ostende, qui a aussi joué pour Anvers, Gand, et Mons-Hainaut, a été touché aux jambes et a été opéré. "Sébastien a subi une première opération", a écrit son ancien club d'Ostende sur Twitter. "Mais il reste encore des débris dans sa jambe et dans sa hanche. Il a été projeté à 20 mètres."

Bellin figurait sur l'un des premiers clichés en rapport avec les attentats apparus sur Twitter en début de matinée.

D'autres basketteurs belges étaient présents ce mardi matin à Zaventem. Les joueurs d'Anvers s’apprêtaient en effet à prendre l'avion pour Varèse, où ils disputent mercredi leur quart de finale de l'Eurocoupe. Heureusement pour eux, le groupe de joueurs et son staff se trouvaient dans une zone sécurisée au moment des deux explosions.

Dieumerci Mbokani était aussi présent à Zaventem au moment des attentats.  Il était en partance pour rejoindre son équipe nationale. Le joueur et son club, Norwich, ont annoncé que tout allait bien pour l'ancien joueur du Standard et d'Anderlecht. "Choqué mais indemne", a indiqué un communiqué diffusé par son club. L'international congolais a rejoint sa famille.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK