Anvers se qualifie pour le dernier carré aux dépens de Mons

Anvers se qualifie pour le dernier carré aux dépens de Mons
Anvers se qualifie pour le dernier carré aux dépens de Mons - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Après une victoire 56-73 sur le terrain de Mons vendredi soir, les Anversois ont officialisé leur qualification pour la demi-finale de la Coupe de Belgique de basket (messieurs) en l'emportant 78-70 dimanche à la Lotto Arena lors du match retour.

Sans surprise, les joueurs de Christophe Beghin ont validé leur ticket à l'issue d'un match qui s'est joué dès le premier quart-temps. Mieux en jambes, les Anversois en profitaient pour prendre l'avance au marquoir (23-14 et 35-26 à la pause).

Au retour des vestiaires, les Montois n'ont pas abdiqué et sont même revenus à 37-37 après 25 minutes avant que les Anversois n'appuient une dernière fois sur l'accélérateur pour confirmer cette victoire (78-70). Côté anversois, Victor Sanders termine meilleur marqueur avec 22 points. Owen Klassen en ajoute 10 et 7 rebonds. Dans le camp montois, c'est le duo Auston Barnes (15 points) et Katin Reinhardt (21 points) qui a alimenté le marquoir.

Tenants du titre, les Anversois sont les premiers à se qualifier pour les demi-finales où ils retrouveront le vainqueur du quart de finale opposant Limbourg United à Louvain.

Les deux autres quarts de finale opposeront Charleroi à Ostende et Alost au Brussels.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK