Les Yellow Tigers s'inclinent devant la Turquie et enregistrent une 5ème défaite

Les Yellow Tigers s'inclinent devant la Turquie et enregistrent une 5ème défaite
Les Yellow Tigers s'inclinent devant la Turquie et enregistrent une 5ème défaite - © LUC CLAESSEN - BELGA

L'équipe nationale féminine belge de volley (FIVB 13) a été battue 3-0 par la Turquie (FIVB 12) pour son 7ème match en Ligue des Nations, mardi à Kraljevo en Serbie lors de la 3ème étape de la compétition. La rencontre s'est ponctuée sur le score 25-19, 25-18 et 26-24.

Marlies Jansses et Kaja Grobelna ont terminé la rencontre avec respectivement 11 et 10 points à leur actif. Meilleure marqueuse de la rencontre, la Turque Meryem Boz a inscrit la bagatelle de 26 points. Après ce résultat, la Belgique pointe provisoirement à la 12ème position, sur 16, avec 6 points en 7 matches.

Les Yellow Tigers poursuivront la compétition mercredi par un match contre la Serbie (FIVB 3) avant d'affronter la Russie (FIVB 5) jeudi. Ensuite, la ville polonaise de Bydgoszcz sera le site des rencontres face à l'Allemagne (FIVB 13, 5 juin), l'Argentine (FIVB 11, 6 juin) et la Pologne (FIVB 22, 7 juin).

La dernière étape se jouera à Eboli en Italie. La Belgique y sera opposée au Brésil (FIVB 4, 12 juin), l'Italie (FIVB 7, 13 juin) et la Thaïlande (FIVB 16, 14 juin).

La Ligue des Nations (Nations League) de volley remplace à partir de cette année le World Grand Prix. Seize pays y participent. Le Final Six se déroulera à Nankin, en Chine. La Chine, pays hôte, est déjà certaine de sa participation. La Belgique est une équipe Challenger, tout comme la République dominicaine, l'Argentine et la Pologne. L'équipe qui fera les moins bons résultats des quatre, jouera un barrage contre le vainqueur de la Challenger Cup pour obtenir un billet pour la prochaine édition de la Ligue des Nations. Les autres pays de la Ligue des Nations ne peuvent pas être relégués.

La composition et les statistiques :

La Belgique a débuté avec Brit Herbots (6), Nathalie Lemmens (7), Celine Van Gestel (9), Kaja Grobelna (10), Ilka Van de Vyver (1) et Silke Van Avermaet (1) ainsi que Jodie Guilliams en libéro. Sont montées au jeu: Laure Flament (1), Marlies Janssens (11) et Lisa Neyt (libéro).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK