Les Red Dragons s'inclinent aussi en Turquie, leur maintien pas encore assuré

Image d'illustration
Image d'illustration - © LUC CLAESSEN - BELGA

L'équipe nationale masculine de volley-ball a subi sa 4e défaite à l'issue de son cinquième match dans l'European Golden League, mercredi. Les Red Dragons (FIVB 12) se sont inclinés 3-1 contre la Turquie (FIVB 33), à Trabzon. Le score des sets a été le suivant : 25-20, 23-25, 25-14 et 25-16.

Dans l'autre match de la poule, la Lettonie s'est imposée 1-3 en Slovaquie. Au classement, la Turquie est en tête avec 15 points, devant la Lettonie (10), la Slovaquie (3) et la Belgique (2). Seul le vainqueur du groupe se qualifie pour le tour final, qui aura lieu à Tallinn en Estonie (21-22 juin). Pour les Belges, qui ont encore un match à l'extérieur en Slovaquie (15 juin) devant eux, il n'en est plus question.

Le pays le moins bien classé des trois poules descend en Silver League. Pour l'instant, c'est la Finlande, qui n'a pas encore marqué le moindre point, qui détient cette place peu enviée. Les Finlandais doivent encore jouer deux matchs.

Les Dragons ont débuté leur compétition dans la poule A par une victoire à domicile contre la Slovaquie (3-2), mais ont ensuite aligné trois revers. La Turquie et la Lettonie sont venus s'imposer en Belgique à chaque fois 1-3. Entre les deux, la Lettonie s'était aussi révélée trop forte (3-1) pour les Belges à domicile.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK