L'Euro des Red Dragons débute ce vendredi soir face à l'Autriche au Palais 12

L'Euro des Red Dragons débute ce vendredi soir face à l'Autriche au Palais 12
L'Euro des Red Dragons débute ce vendredi soir face à l'Autriche au Palais 12 - © Tous droits réservés

L'Euro des Red Dragons débute ce vendredi soir (20h30) contre l'Autriche au Palais 12 de Bruxelles. La Belgique est un des quatre pays accueillant le championnat d'Europe 2019 masculin de volley, avec la France, les Pays-Bas et la Slovénie.

La 31e édition de l'Euro a débuté jeudi en France et en Slovénie.

Les Belges, 12e au classement mondial et 4e de l'Euro 2017, ont été versés dans le groupe B qui comprend également l'Allemagne (FIVB 27), la Serbie (FIVB 10), l'Autriche (FIVB 37), l'Espagne (FIVB 35) et la Slovaquie (FIVB 27).

Le duel contre l'Autriche sera suivi samedi (17h30) par un choc contre l'Allemagne, vice-championne d'Europe, toujours au Palais 12.

Les trois matchs suivants sont programmés à la Lotto Arena d'Anvers dimanche (15h30) contre l'Espagne, mardi (20h30) contre la Slovaquie et mercredi (20h30) contre la Serbie.

Les quatre premiers de chaque groupe accèdent aux huitièmes de finale. Le groupe de la Belgique croise avec celui des Pays-Bas et de la Pologne, double championne du monde en titre.

En cas de qualification en huitième et en quarts de finale, les Red Dragons joueront toujours au Sportpaleis. Les demi-finales se disputeront à Ljubljana et Paris. La capitale française sera également le théâtre de la finale le 29 septembre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK