Vendée Globe : les meilleurs moments de la septième semaine en vidéos

Le suspense pour la victoire est intact au Vendée Globe. Alors que les Skippers abordent la 8e semaine de course et glissent rapidement vers le Cap Horn, le Français Yannick Bestaven (Maître Coq IV) garde la tête de la course devant son compatriote Charlie Dalin. Celui-ci s’était brièvement emparé de la première place samedi en s’offrant un joli cadeau de Noël.

Bestaven a cependant repris sa première place quelques heures plus tard et creusé un écart monté à 111,7 milles (207 km) lundi matin alors qu’il reste encore 9.132,7 milles de l’arrivée.

Thomas Ruyant (LinkedOut) est installé à la 3e place à quelques 512 km de Bestaven mais doit se défendre des retours des assauts de Damien Seguin, Isabelle Joschke et Jean Le Cam.

Le quotidien des navigateurs est pour l’instant compliqué par le froid glacial auquel ils sont soumis, alors même qu’ils longent la zone d’exclusion antarctique sous une pluie drue.

Une météo favorable aux retours par l’arrière plutôt qu’aux échappées par l’avant qui devrait un regroupement dans les prochains jours.

Une semaine assez mouvementée donc pour nos skippers qui nous ont entre-autres offert quelques belles vidéos de leur réveillon atypique.

Lundi 21 décembre – Jour 44 : passage de l’antiméridien, petites terres perdues au milieu de l’océan

Mardi 22 décembre – Jour 45 : d’Est en Ouest

Mercredi 23 décembre – Jour 46 : de la grêle et du Alicia Keys dans les oreilles

Jeudi 24 décembre – Jour 47 : un coucou du père Noël et les préparatifs du réveillon

Vendredi 25 décembre – Jour 48 : Cadeaux à gogo et voeux de Noël

Samedi 26 décembre – Jour 49 : coucher de soleil et anniversaire

Dimanche 27 décembre – Jour 50 : un Pacifique aux allures de Tourmalet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK