Vendée Globe : Chassé-croisé entre Louis Burton et Charlie Dalin, qui repasse en tête

Vendée Globe : Chassé-croisé entre Louis Burton et Charlie Dalin, qui repasse en tête
Vendée Globe : Chassé-croisé entre Louis Burton et Charlie Dalin, qui repasse en tête - © LOIC VENANCE - AFP

Le pas de deux se poursuit en tête du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance, entre les Français Louis Burton et Charlie Dalin, qui a repris l'avantage sur son rival affichant 1,6 milles d'avance, soit moins de 3 km, au dernier classement dimanche matin.

Louis Burton (Bureau Vallée 2) avait pourtant été le premier en début de soirée à passer l'équateur avant d'être rattrapé par Charlie Dalin (Apivia).

La bataille du Pot au Noir, une zone de convergence intertropicale aux conditions de vent très incertaines, s'annonce acharnée, le peloton de tête comptant désormais six marins qui se tiennent en moins de 100 milles nautiques.

Sur le podium provisoire, l'Allemand Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) est bien accroché à sa troisième place à 22,1 milles de Dalin.

Cette 9e édition du Vendée Globe a pris son départ le 8 novembre des Sables-d'Olonne.

Le record de cette épreuve appartient depuis la 8e édition à Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII), vainqueur de l'édition 2016-2017 en 74 jours, 3 heures 35 minutes et 46 secondes.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK