Gerckens, 20ème et en forme, se réjouit de l'arrivée victorieuse de Joyon

Jonas Gerckens
Jonas Gerckens - © Alain Colard

Alors que les premiers Multi sont arrivés en Guadeloupe, offrant un incroyable spectacle avec la victoire de Francis Joyon juste devant François Gabart, la Route du Rhum se poursuit pour les autres classes.

En Classe 40, Yoann Richome reste un solide leader. Par contre, mauvaise nouvelle pour Maxime Sorel (qui était dans le top 10). Il a démâté cette nuit et fait à présent route vers les Canaries.

Jonas Gerckens est en forme. Il s'est réjoui de l'arrivée de Francis Joyon : "C'est la preuve que tout est possible jusqu'à la ligne d'arrivée". Le skipper belge fait route vers l'Ouest et s'est installé dans la file d'embarquement pour les Alizés. Côté classement, après être redescendu à la 25ème place à Cascais, le voici à présent 20ème.

Côté matériel, Jonas Gerckens a cassé deux lattes de la Grand voile. Il a pu en remplacer une. Faute de matériel à bord, il ne pourra pas faire de même pour la deuxième. "Je suis actuellement en train de bricoler quelque chose pour renforcer la deuxième latte. Mais ça va aller, je suis confiant". Ils sont encore 48 classe 40 en course (sur 53). Seuls Claire Pruvot et Carl Chipotel sont encore en escale technique.

Cartographie en ligne sur www.routedurhum.com 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK