Evi Van Acker met un terme à sa carrière

Evi Van Acker a annoncé qu'elle prenait sa retraite sportive. Elle ne participera donc pas aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo et se retire avec le statut de N.1 Mondiale.

La Gantoise, qui fêtera ses 32 ans dans quelques jours, s'est forgé un superbe palmarès en Laser Radial. La médaille de bronze décrochée aux JO de Londres restera l'un des temps forts de sa carrière. Cette année-là, Evi avait été récompensée par le Trophée national du Mérite Sportif. Malade à Rio l'année dernière, elle n'a terminé au pied du podium (4e). 

Van Acker fait partie des meilleures mondiales de sa discipline depuis plus de dix ans. Elle a décroché trois podiums (deux fois l'argent et une fois le bronze) aux championnats du Monde mais l'or s'est toujours refusé à elle.

Le mois dernier aux Pays-Bas, notre compatriote, en lutte toute la semaine pour le titre, a dû se satisfaire de la deuxième place derrière Marit Bouwmeester, sa grande rivale. Les deux dernières régates avaient été annulées faute de vent.

"Ce n'est pas la première fois que je suis deuxième, je voulais vraiment avoir le titre. La médaille d’or c’est quelque chose qui va me manquer dans ma carrière. Je vais décider après ce mondial si je vais continuer. Je n’ai pas encore pris la décision donc on va voir", déclarait-elle à notre micro fin août.

Evi Van Acker a également été championne d'Europe en 2006 et 2007.

 

Les réactions à la retraite de Van Acker

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir