Les frères Saive joueront ensemble la saison prochaine au Logis Auderghem

Jean-Michel et Philippe Saive
Jean-Michel et Philippe Saive - © MICHEL KRAKOWSKI - BELGA

Le Logis Auderghem a réalisé un recrutement de choix en enrôlant … Philippe Saive (bientôt 46 ans) pour la saison prochaine.

Philippe retrouve donc Jean-Mi au sein de l’effectif, les frères disputeront donc ensemble le championnat et la Coupe d’Europe.

C’est une situation assez rare puisque les frangins n’ont jamais porté les même couleurs en club que durant 2 saisons à la Villette: "C’était entre 1989 et 1991, et qui plus est ça reste une forme de déception puisqu’on avait échoué dans notre quête de la Ligue des Champions, une compétition que Jean-Mi comme moi avons remporté mais pour d’autres clubs, jamais ensemble", précise Philippe Saive.

On ne soulignera jamais assez ce que ces 2 là ont apporté au sport belge et au Tennis de Table en particulier, nul doute que cet ultime baroud d’honneur, côté à côte va émouvoir et sera un événement dans chaque salle où ils se déplaceront : "Il s’agit pour nous d’un dernier défi sportif, nous voulons être champion de Belgique ensemble avec le Logis" ajoute Phil.

Un défi sans doute aussi un peu né après la reprise triomphale, il y a quelques semaines d’une mini-tournée "Show Ping" avec Pierre Theunis et les frères Taloche, où ils ont pu mesurer l’envie toujours présente du public de les voir ensemble ainsi que leur plaisir d’être associés.

Notons enfin que cette belle association a été aussi permise suite à l’élection manquée (de peu) par Jean-Mi à la présidence de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF) et rien que pour avoir l’émotion de les revoir ensemble, on se réjouit aujourd’hui de cette mauvaise nouvelle …

Une rencontre avec la Presse est organisée demain au Logis afin d’officialiser cette annonce.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK