Jean-Michel Saive fond en larmes au moment de remercier ses proches

Le pongiste Jean-Michel Saive a annoncé officiellement sa retraite sportive internationale, jeudi après-midi au siège bruxellois du Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB). Il a ainsi confirmé la rumeur qui circulait depuis l'annonce la veille de sa conférence de presse. Il continuera à jouer avec son club le Logis Auderghem jusqu'à la fin de la saison et verra, au terme de son contrat, s'il continuera ensuite ou pas.

Lors de l'annonce, Jean-Mi a fondu en larmes au moment de remercier ses parents ainsi que son frère, ses enfants et leur mère. C'est une autre facette moins connue de la personnalité de cette athlète hors du commun que les journalistes et les personnes présentes au COIB ont découvert.

"C'est vrai que j'étais ému. Je voulais commencer avec la musique "Si tu vas à Rio" mais finalement cela ne se mettait pas (rires). C'était un moment important. Je ne savais quand cela allait arriver car j'ai toujours reporté l'échéance. Il falait un moment prendre la décision. Elle a été prise il y a quelques mois et il fallait que je la digère et que je l'accepte", a expliqué Jean-Michel Saive au micro de la RTBF.

Et de poursuivre : "Je n'ai plus 20 ans. J'aurais voulu être éternel mais j'ai déjà 46 ans. Je n'ai désormais plus de pression".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK