Décès à 71 ans de Jacques Secrétin, figure légendaire du tennis de table français

Figure légendaire du tennis de table français, Jacques Secrétin est décédé à l'âge de 71 ans dans la nuit de mardi à mercredi, a communiqué la fédération française de tennis de table (FFTT).

Ancien champion du monde en double mixte en 1977 avec sa compatriote Claude Bergeret et champion d'Europe en simple en 1976, et victorieux de 61 titres de champion de France cumulés, Jacques Secrétin compte 495 sélections internationales (de 1962 à 1986) à son palmarès. Il avait débuté en équipe de France à l'âge de 13 ans.

"Compétiteur dans l'âme, il avait comme objectif une médaille aux mondiaux vétérans à Bordeaux au printemps 2021", rapporte encore la FFTT.

Jacques Secrétin était connu aussi pour ses shows, montrant la voie aux frères Saive, Jean-Michel et Philippe, qui proposent depuis plusieurs années des shows de tennis de table avec les humoristes belges, les frères Taloche.

Sur le plan sportif, Jean-Michel Saive (21 participations consécutives de 1990 à 2009)) avait battu le record de participations au Top 12 européen de Jacques Secrétin (16).

Un véritable showman

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK