Victoire de Boe devant Fourcade à Oslo, Rösch 78e

Johannes Boe
Johannes Boe - © FRANCK FIFE - AFP

Le Français Martin Fourcade, déjà assuré d'un 6e succès d'affilée au classement général de la Coupe du monde, a terminé vendredi 2e du sprint d'Oslo remporté devant son public par le Norvégien Johannes Boe.

Une faute au tir debout aura été fatale à Fourcade, qui a échoué à égaler le record, hommes et femmes confondus, de 14 victoires sur une saison détenu par la Suédoise Magdalena Forsberg. Il signe tout de même son 20e podium en 24 sorties, un exploit de plus au cours d'un exercice 2016-2017 historique, marqué également par les gains des trois Petits Globes du sprint, de l'individuel et de la poursuite, ce qui porte son total à 19, à hauteur du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen.

Longtemps hésitant à prendre part à cette ultime étape de l'exercice 2016-2017 en raison de l'imminente naissance de son deuxième enfant, la superstar du biathlon a été dans le coup du sprint jusqu'au bout et aurait sans doute pu jouer la gagne sans son erreur au tir debout. Il est finalement devancé de 13,6 secondes par Boe, son dauphin l'année dernière et vainqueur de la 13e course de sa carrière, la 2e cette saison. Le Russe Anton Shipulin a fini 3e.

Michael Rösch s'est classé 78e.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir