Van den Broeck s'impose en Nouvelle-Zélande, Marchant déjà de retour sur un podium

Van den Broeck s'impose en Nouvelle-Zélande, Marchant déjà de retour sur un podium
Van den Broeck s'impose en Nouvelle-Zélande, Marchant déjà de retour sur un podium - © Tous droits réservés

Dries Van den Broeck a remporté le slalom de Coronet Peak en Nouvelle Zélande. Notre compatriote a devancé le Canadien Simon Fournier et… Armand Marchant.

Le skieur de Thimister, qui a repris la compétition ce lundi après deux ans et demi de galère et sept opérations, grimpe déjà sur la boîte pour sa deuxième course. Un podium qui fait du bien. "I did it", s’est réjoui le premier skieur belge à marquer des points en Coupe du monde sur sa page Facebook. Il avait terminé 19e du géant.

Dries Van den Broeck a construit son succès dans la première manche où il a signé le meilleur temps avec près de sept dixièmes d’avance sur Fournier, son plus proche poursuivant. Marchant, dossard 12, a réussi à se placer en 4e position à 98 centièmes de son compatriote. Sam Maes (8e) et Tom Verbeke (12e) se sont aussi placés dans le Top 15.

Le deuxième tracé a fait des dégâts : 16 abandons dont ceux de Sam Maes et Tom Verbeke. Van den Broeck et Marchant ont, eux, assuré et ont validé leur place sur le podium.

La délégation belge va maintenant prendre la direction de l’Australie pour poursuivre sa préparation en vue de la saison de Coupe du monde.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK