Swings : "La glace de Sotchi me convient bien"

Swings : "La glace de Sotchi me convient bien"
Swings : "La glace de Sotchi me convient bien" - © Tous droits réservés

Bart Swings affrontera jeudi sur 1500 mètres le Russe Denis Yuskov lors de la première journée des championnats du monde par distance de patinage de vitesse, disputés à Sotchi sur le site des JO-2014.

Les deux hommes, qui forment la 11e et avant-dernière paire, ont tous deux ont remporté une manche de Coupe du monde sur la distance cette année.

Sur 1500 mètres, les six manches de Coupe du monde ainsi que les courses de l'Euro et du Mondial allround ont à chaque fois sacré un patineur différent. Swings figure parmi les vainqueurs puisqu'il a remporté il y a dix jours la manche de Coupe du monde de Heerenveen.

"La glace me convient bien", a déclaré Swings mercredi après son dernier entraînement sous la conduite de son entraîneur Jelle Spruyt. "Je pense que la course sera aussi rapide ici qu'à Heerenveen", selon le Louvaniste, qui s'y était imposé en 1.45:50.

Swings disputera encore le 5.000 m (vendredi) et le 10.000 m (samedi) à Sotchi.

Tenant du titre, le Canadien Denny Morrison ne sera pas de la partie. Il s'est fracturé le péroné et s'est blessé aux ligaments de la cheville lors d'une sortie familiale en ski de fond.

Sur 3000 mètres, chez les dames, Jelena Peeters ouvrira le bal face à la Sud-Coréenne Do-Yeong Park. La Néerlandaise Ireen Wüst, qui affrontera la tenante du titre tchèque Martina Sablikova, fait figure de favorite.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK