Petra Vhlova domine le slalom de Zagreb et met un terme à la série de Shiffrin

Petra Vlhova a remporté le slalom de Zagreb, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, ce samedi, en Croatie. La Slovaque, 24 ans, s’est imposée devant l’Américaine Mikaela Shiffrin et l’Autrichienne Katharina Liensberger.

Vlhova a creusé l’écart dès la première manche, qu’elle a terminée avec 1.16 d’avance sur Shiffrin, 1.81 sur la Suissesse Holdener et 1.99 sur Liensberger.

Dans la seconde, Shiffrin a tenté de mettre la pression, reléguant les concurrentes passées avant elle à plus de 2 secondes. Mais Vlhova n’a pas craqué et a même signé le meilleur temps de la manche. En conséquence, les écarts sont très importants : Shiffrin pointe à 1.31 de Vhlova, Liensberger à 3.49 et Holdener à 3.60.

Vlhova met ainsi un terme à la série de six victoires de suite de Shiffrin en slalom. L’Américaine s’était adjugé les trois derniers slaloms de Coupe du monde la saison passée et les trois premiers de cette saison-ci.

C’est la deuxième victoire de la saison de Vlhova après le slalom parallèle de St. Moritz, la onzième de sa carrière.

Avec 513 points, Vlhova se hisse au deuxième rang du classement général de la Coupe du monde, à bonne distance de Shiffrin (826). Scénario identique au classement du petit globe de la discipline, où Shiffrin (380 points) possède 120 unités de plus que la Slovaque.

Un slalom messieurs est programmé dimanche à Zagreb, avec Armand Marchant. La prochaine épreuve féminine sera la descente d’Altenmarkt-Zauchensee (Autriche) le 11 janvier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK