Pas de médaille pour les Belgian Bullets

Les Belgian Bullets
Les Belgian Bullets - © Twitter Belgian Bullets

Les Belges Elfje Willemsen et Annelies Holthog ont terminé à la 4ème place des Championnats d’Europe de bobsleigh féminin, disputés lors de la 6ème manche de Coupe du Monde ce vendredi à La Plagne, en France. Les Belgian Bullets échouent à douze centièmes de la médaille de bronze. L’autre duo belge, composé d'Ann Vannieuwenhuyse et de Sophie Vercruyssen, a terminé à la 9ème place.

Faisant office de championnats d'Europe, cette manche de Coupe du monde n'a pas permis au duo belge de décrocher une médaille. Elfje Willemsen et Annelies Holthof avaient pourtant déjà réussi à accrocher deux podiums en Coupe du monde, 2es à Altenberg et 2es à Königsee, finissant encore 5es à St-Moritz. Elles espéraient donc bien pouvoir décrocher une médaille ce vendredi.

Lors de la première descente, les Belgian Bullets ont signé un chrono de 1:01.48 pour 1:01.58 lors de la deuxième.

Avec un total de 2:03.06, elle termine derrière trois bobs allemands qui trustent donc le podium. Anja Scheiderheinze et Franziska Bertels (2:02.68) sont championnes d'Europe devant Cathleen Martini/Stephanie Schneider (2es en 2:02.73) et Stefanie Szczurek/Erline Nolte (3es en 2:02.94).

Les Américaines Elana Meyers Taylor/Cherrelle Garret (2:01.93) remportent cette manche de Coupe du monde devant leurs compatriotes Jamie Greubel Poser/Lauryn Williams, 2es en 2:02.17. Les Canadiennes Kaillie Humphries/Melissa Lotholz complètent le podium à la 3e place en 2:02.44.

L'autre bobsleigh belge composé d'Ann Vannieuwenhuyse et Sophie Vercruyssen a pris la 9e place des championnats d'Europe et la 13e de la manche de Coupe du monde en 2:04.08.

La prochaine manche de Coupe du monde est prévue vendredi prochain, 6 février, à Igls, en Autriche.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK