Mondiaux de ski : Lara Gut devance Mikaela Shiffrin d'un souffle et remporte le géant après le super-G

Mikaela Shiffrin et Lara Gut
Mikaela Shiffrin et Lara Gut - © FABRICE COFFRINI - AFP

La Suissesse Lara Gut-Behrami, 29 ans, déjà sacrée en super-G, a remporté ce jeudi le géant des Championnats du Monde de ski alpin à Cortina d'Ampezzo (Italie).

Troisième à l'issue de la première manche, la Suissesse a devancé de seulement deux centièmes l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui avait réalisé le meilleur temps du premier acte et l'Autrichienne Katharina Liensberger, qui termine à la troisième place à neuf centièmes.

Lara Gut-Behrami est l'une des grandes triomphatrices de ces Mondiaux italiens, avec deux titres et une médaille de bronze en descente.

Avec cette victoire en géant, elle remporte sa huitième médaille mondiale (2 en or, 3 en argent et 3 en bronze), auxquelles s'ajoute une médaille de bronze olympique en descente en 2014 à Sotchi.

Grande favorite, Mikaela Shiffrin, qui avait remporté le combiné, est passée tout près d'un septième titre mondial. S'élançant en dernière position, elle s'est inclinée pour deux centièmes.

Sa jeune compatriote Nina O'Brien, 23 ans, qui, avec le dossard 19, avait créé la surprise en signant le deuxième temps de la première manche, à deux centièmes de Mikaela Shiffrin, a craqué en toute fin de parcours commettant une faute qui la prive du podium pour ne terminer que neuvième.

Côté belge, Axelle Mollin, Sara Roggeman et Kim Vanreusel n'avaient pu aller au bout de la première manche et avaient été éliminées en matinée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK