Michael Rösch poursuit sa carrière : "Ce chapitre n'est pas terminé"

Michael Rösch poursuit sa carrière : "Ce chapitre n'est pas terminé"
Michael Rösch poursuit sa carrière : "Ce chapitre n'est pas terminé" - © DIRK WAEM - BELGA

A 35 ans, Michael Rösch disputera une Coupe du Monde de biathlon de plus l'année prochaine. "Je voulais d'abord en rester là, mais ce chapitre n'est pas encore terminé", a indiqué l'Allemand naturalisé belge sur son compte Facebook.

Avec Rösch et Florent Claude, également naturalisé belge, la Belgique était représentée en biathlon pour la première fois en février, lors des jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang.

Douze ans après avoir remporté une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Turin 2006 avec l'équipe de relais allemande, Rösch a ouvert ses Jeux à Pyeongchang avec une 38e position en sprint. Il s'est ensuite bien battu avec une 23e place en poursuite individuelle. Les 20 kilomètres en individuel ont été une grosse déception. Il a terminé à la 75e place et a donc du faire une croix sur le départ groupé, qu'il avait décrit comme "le couronnement de son travail".

Avec sa deuxième participation aux Jeux d'Hiver cete année, Rösch a tout de même réalisé un rêve. Il avait du renoncer aux Jeux de 2010 et de 2014.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK