Michael Rösch a lancé un crowdfunding pour financer son rêve olympique

Michael Rösch a lancé un crowdfunding pour financer son rêve olympique
Michael Rösch a lancé un crowdfunding pour financer son rêve olympique - © Tous droits réservés

Le biathlète belge Michael Rösch a lancé un crowdfunding pour financer sa saison, qui culminera avec les Jeux Olympiques d'hiver en février à Pyeongchang, en Corée du Sud. Lancée sur la plateforme suisse "I believe in you", cette récolte de fonds a permis de collecter 28.000 francs suisses (23.900 euros environ), alors que l'objectif de Rösch était d'atteindre 20.000 francs suisses (17.000 euros).

Allemand naturalisé belge en 2014, Michael Rösch avait décroché l'or de la course-relais 4 x 7,5 km avec l'Allemagne aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006. Le biathlète de 34 ans s'apprête à vivre sa seconde expérience olympique, 12 ans plus tard.

"Les Jeux Olympiques ont un tel panache que tous les athlètes du monde se rassemblent et se battent pour le rêve olympique. Je veux faire ma meilleure prestation à Pyeongchang. J'espère un top 6 mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve", déclare Rösch sur le site du COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge).

Après les JO de Turin, Michael Rösch avait perdu sa place au sein de l'équipe allemande, et s'était vu privé des Jeux de Vancouver en 2010. Il a ensuite quitté son emploi à la police, vendu sa maison et est retourné vivre chez ses parents. Il a obtenu la nationalité belge en 2014, mais trop tard pour pouvoir aller aux Jeux de Sotchi.

C'est la première fois que la Belgique devrait être engagée en biathlon aux Jeux d'hiver, avec Michaël Rösch et Florent Claude, Français naturalisé belge en juin dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK