Marcel Hirscher à nouveau dominateur à Alta Badia, Sam Maes 45ème

L'Autrichien Marcel Hirscher a dominé le slalom géant d'Alta Badia pour la sixième année consécutive, ce dimanche, en Italie. Il décroche la 61ème victoire de sa carrière en Coupe du Monde. L'Autrichien n'a laissé aucune chance à ses concurrents : le deuxième, le Français Thomas Fanara, est relégué à 2.53. Un autre Français, Alexis Pinturault, a complété le podium à 2.69.

Hirscher avait déjà creusé l'écart dans la première manche, au terme de laquelle il comptait 94 centièmes sur le deuxième, le Suédois Matts Olsson. Ce dernier a reculé à la sixième place après la seconde manche. Hirscher s'adjuge déjà sa troisième victoire de la saison.

Quatorzième à l'issue de la première manche, Fanara a réalisé une spectaculaire remontée pour décrocher le douzième podium de sa carrière, le premier depuis sa victoire à St. Moritz en 2016.

Seul Belge au départ, Sam Maes a été éliminé au terme de la première manche conclue en 45ème position avec un chrono de 1:22.23, à 4.62 de Hirscher. Seuls les trente meilleurs temps accèdent à la seconde manche.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK